CULTURE: MAMI WATA SACRÉE MEILLEURE SERIE AFRICAINE AU FESTIVAL ECRANS NOIRS

Après son sacre à Ouagadougou, au Faso, la réalisatrice gabonaise, Samantha Biffot vient de décrocher une nouvelle distinction avec sa série Mami Watta, le mystère d’Iveza. La production Canal+ original a reçu le prix de la meilleure série lors de la 27e édition du Festival du film africain « Écrans noirs » de Yaoundé (Cameroun).

Déjà sacrée 2ème Prix de la Meilleure Série lors de l’édition 2021 du festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou, la série événement arrive première à Yaoundé.

Après seulement deux semaines de diffusion, la série est déjà très courtisée par le public africain. A travers cette série sur fond de polar fantastique, Samantha Biffot entraîne les téléspectateurs dans les profondeurs de Mami Wata.

Quand Oliwina apprend la disparition de son petit frère Pao, elle décide de partir à sa recherche et retourne alors dans sa ville natale au Gabon, qu’elle a fui il y a tant d’années. Dans cette région lagunaire mystérieuse bordant l’océan, la légende de Mami Wata, déesse mère des eaux que tout le monde craint, n’est jamais très loin. Et Oliwina n’y est pas étrangère et va devoir affronter son passé.

Les amoureux du petit écran sont en attente des 4 derniers épisodes pour connaître le dénouement de cette histoire à rebondissement.

Livraison
Urban FM