Culture : une exposition photo à la découverte « des voyages de Zima »

Après près d’une dizaine d’années passées à promener son objectif dans plusieurs parties du mondes, François Zima donne à découvrir depuis le 6 décembre et ce jusqu’au 31 décembre prochain, au complexe hôtelier de la Sablière, sa vue sur le monde à travers une exposition photos.

Des images de paysans, d’enfants, de plages ou même de gare… des instants de vie parfois insignifiants mais capturés avec un professionnalisme et un œil avisé de professionnel de la photographie, c’est ce que propose, le célèbre photographe gabonais, François Zima, à travers cette exposition photos, en cette fin d’année.

Pour la première fois de sa carrière, le photographe invite les amateurs de la photographie à découvrir et savourer son œuvre, à travers près de 130 captures saisies au fil des années d’un pays à un autre.

Une invitation à, comme il le dit si bien, découvrir son univers artistique. « C’est une première exposition photo pour moi. J’ai longtemps hésité avant de le faire. Je me suis beaucoup déplacé à travers le monde pour cette exposition. », Confie-t-il. Et pour joindre le beau à l’agréable, les fonds récoltés serviront à venir en aide à l’Association gabonaise Omnisport pour sourds (AGAOS).

Les amoureux de la photographie et des voyages sont donc invités à cette exposition pour parcourir le monde dans l’objectif de François Zima et en plus, découvrir des pièces uniques !

Alice Zang

Livraison
Urban FM