EN 2019, LA BEAUTÉ  SEMBLE SE CONJUGUER EN PEAU NOIRE

Miss monde, Miss univers, Miss Teen USA, Miss America, que de belles et élégantes femmes. Mais tenez-vous bien, en plus d’avoir en commun des titres de reines de beauté, ces femmes élues pour le compte de l’année 2019 ou 2020 ont la peau noire.

Longtemps mise en arrière-plan dans les concours de beauté hors de l’Afrique, les femmes à la peau noire semblent désormais rayonner sur le toit du monde. Ce n’est évidemment pas la première fois que l’on découvre des miss à la peau noire dans des concours intercontinentaux, mais cette biennale 2019-2020 a cela de particulier, de voir couronner beaucoup de miss à la peau noire.

Cette ‘’presque révolution‘’ va bien au-delà de la peau noire. C’est avec émerveillement que l’Afrique a vu au soir du 8 décembre 2019, la Sud-Africaine Zozibini Tunzi remporter la couronne de beauté de l’Univers. Sa beauté et sa taille vertigineuse ajoutées à ses cheveux courts crépus (le plus marquant), ont su convaincre le jury. Une grande première dans l’histoire du concours.
La Jamaïcaine Toni-Ann Singh, rayonne elle aussi depuis le 14 décembre 2019, sur la face du monde.
Au vu de tout ceci, faut-il encore que la femme noire se donne des raisons de se décaper la peau ?

Solange TAMO

Leave a Reply

Your email address will not be published.