spot_img

Cyclisme : 12e fois consécutivement pour le Maroc à la Tropicale Amissa Bongo.

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- L’équipe nationale du Maroc sera présente au départ de la Tropicale le 15 janvier à Kango pour la 12e fois consécutivement. Elle n’a raté que la première édition en 2006.

Depuis, les coureurs marocains n’ont eu de cesse d’hisser très haut leurs couleurs nationales face aux équipes professionnelles. On se souvient de la victoire de Tarik Chaoufi à Bongoville en 2012 lorsqu’il avait battu au sprint Thomas Voeckler et Anthony Charteau avec lesquels il s’était échappé, provoquant une belle colère des deux Français vexés certainement de cet affront.

C’est aussi Adil Jelloul le grand leader du cyclisme marocain de ces dix dernières années qui a été récompensé pour l’ensemble de sa carrière en remportant l’étape d’Ambam au Cameroun en 2016 (photo).

En douze participations le Maroc a réussi à placer huit fois un coureur dans le top 10 du classement final, ce qui en fait la nation la mieux représentée à ce niveau derrière la France.

Avec un temps de 10’37″03 l’équipe nationale du Maroc a même survolé en 2015 à Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, le contre-la-montre par équipes dominant à l’occasion les Erythréens de 11 secondes et l’équipe Bretagne-Séché Environnement de 14 secondes.

Sous la houlette de l’entraîneur national Mohamed Bilal, les « Lions de l’Atlas » du vélo seront au départ dans une semaine à Kango, avec pour objectif de remporté au moins une étape de la 13e édition de la Tropicale Amissa Bongo.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille