spot_img

Démission en cascade à l’Union du Peuple Gabonais ( opposition)


Ils sont plus d’une vingtaine à quitter le navire UPG (Union du Peuple Gabonais) pour rejoindre celui des Sociaux Démocrates Gabonais (SDG). Déclaration faite ce 18 avril à la presse nationale et internationale.

Ce sont des militants importants qui viennent de démissionner du parti dirigé par Mathieu Mboumba Nziengui. Pour ces transfuges, c’est une « léthargie, un manque de vision et la déliquescence de leur ancien parti politique » sans oublier « le climat délétère qui s’est installé entre les instances décisionnelles dudit parti et ses militants de bases » qui font en sorte qu’ils trouvent refuge au sein du SDG. Tous originaires du département de lebombi-leyou dans le Haut-Ogoué, ces jeunes Hommes politique estiment également que « l’UPG présente hier sur l’échiquier politique, n’existe désormais plus que de nom ».

Non sans réaffirmer leur attachement aux valeurs de liberté, de démocratie et surtout au développement de leur contrée, Idriss Wana, premier secrétaire de l’UPG et les 19 autres tournent ainsi la page politique qui les lie avec le parti du regretté Pierre Mamboundou.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille