La phase 2 de collecte des données biométriques des agents de l’Etat a démarré ce lundi 30 septembre 2019, dans la province de l’Estuaire.
Les agents publics de la présidence de la République, de la Primature et de sept ministères ont été les premiers à lancer la phase 2 de l’opération de recensement biométrique.
Selon la capacité d’enrôlement, le quota est fixé à 40 agents par jour. Le quota a toutefois été réduit ce 30 septembre à 29, au ministère de l’Emploi et de la Fonction publique. « Pour aujourd’hui, le contrôle préliminaire a limité à 29, le nombre de personnes à enrôler pour cette seconde phase du processus. Demain certainement, nous reviendrons à la normale et plus encore pour rattraper ce léger incident technique », a indiqué l’agent administratif, Jérôme Mavioga Mboundou.
Mais dans l’ensemble tout se passe bien, a indiqué la directrice des ressources humaines dudit département, Léontine Nkowma –Mistoul. Au service des agents recenseurs ou des recensés, Léontine Nkowma –Mistoul n’a cessé de prodiguer des conseils et des orientations.
La durée de la phase 2 de l’opération du recensement des agents publics de l’Etat consacrée à la collecte des données biométriques s’étendra au total sur 14 jours dans la province de l’Estuaire.
Rhona Charline M’WENKONDET