DES AGENTS DES EAUX ET FORÊTS MIS AUX ARRÊTS

Suite à une plainte déposée par le collectif des villageois du Moyen-Ogooué sur la collecte de bois abandonnées, des agents des Eaux et Forêts dont la directrice provinciale ont été mis aux arrêts le 12 décembre 2020 par les éléments de la Direction Générale de la Recherche (DGR). Ils sont accusés de blanchiment de bois et corruption.

L’enquête sur l’exploitation illégale du bois au Gabon lancée le 09 juillet 2020 dans le cadre de l’opération de récupération et de valorisation des bois abandonnés sur le territoire national semble aller bon train. En effet, la directrice provinciale des Eaux et foret du Moyen-Ogooué et trois de ses agents ont été mis aux arrêts le 12 décembre 2020, par les éléments de la DGR. Ils sont accusés de blanchiment de bois et corruption pour avoir falsifiés une expertise sur les bois abandonnés afin de favoriser les opérateurs chinois au détriment des populations villageoises.

Depuis le 12 décembre, ces agents répondant au noms de Nadège Edeme, Ismaël Mabicka, Clément Mbazibadi et Paul Idriss sont à sans famille. Le ministère dirigé par le Prof. Lee White entend tout mettre en œuvre pour éradiquer le phénomène de corruption.

Par ailleurs, les agents de ce département ministériel sont invités a apporté une franche collaboration aux investigations en cours, afin que les auteurs d’un tel délit soient démasqués.   

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM