spot_img

DETTE PUBLIQUE : LE GABON REMBOURSE 140 MILLIARDS DE FCFA AU 1er TRIMESTRE 2022

Pour le compte du 1er trimestre 2022, le Gabon a épuré à hauteur de 137,9 milliards de francs CFA sa dette publique, rapporte la Direction générale de la dette (DGD). Soit une hausse de 123% par rapport au premier trimestre 2021. Cette hausse est imputable au paiement de la dette contractée auprès du marché financier régional et des banques.

L’action gouvernementale se concrétise sur le plan économique avec le règlement de la dette plublique. Alors qu’au 1er trimestre 2021, l’Etat avait avancé 67,1 milliards, cette année pour la même période, l’on enregistre un montant de 137,9 milliards de FCA de réglé.

Selon la DGD, « le règlement de la dette intègre le paiement d’arriérés à hauteur de 6,7 milliards de FCFA (dont 5,7 milliards de FCFA de dette commerciale). Elle souligne également qu’aucun impayé n’a été constaté sur la dette intérieure.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille