Dialogue National Inclusif: Les amis du Gabon visitent le site des travaux

Alors que les travaux du Dialogue National Inclusif (DNI) se poursuivent avec détermination sur le site d’Angondjé, une journée marquante s’est déroulée ce lundi 15 avril avec la visite du groupe des amis du Gabon.

Composé de Son Excellence Abdou Abary, Représentant Spécial du Secrétariat Général de l’ONU pour l’Afrique Centrale, Chef du bureau régional des Nations Unies pour l’Afrique Centrale (UNOCA), Son Excellence François Luambo, Ambassadeur de la République Démocratique du Congo près la République Gabonaise, et Son Excellence Ramon Molina Llado, Ambassadeur du Royaume d’Espagne près la République gabonaise, ce groupe a eu l’occasion de visiter les bureaux des commissions et des sous-commissions du DNI. Cette visite, première d’une série, a permis des échanges fructueux entre les hôtes et les membres du Dialogue National Inclusif.

Ces visites revêtent une importance capitale pour le processus des échanges en cours, car elles permettent aux représentants internationaux et aux ambassadeurs de pays amis du Gabon de témoigner directement de l’engagement et de la transparence qui caractérisent ce processus démocratique. Elles offrent également une opportunité unique de renforcer les liens diplomatiques et les relations d’amitié entre le Gabon et la communauté internationale.

Le Bureau du DNI se félicite du bon déroulement des travaux et souligne que l’ensemble des commissions respectent le calendrier établi. Il rappelle aux commissaires et à tous les citoyens la méthodologie d’adoption des rapports, décrite dans le Règlement intérieur du DNI. À la fin du processus de validation, le Bureau du DNI élaborera un rapport général des Assises d’Angondjé, synthétisant les conclusions et les recommandations issues des débats et des réflexions menés lors du Dialogue National Inclusif.

Livraison
Urban FM