DIPLOMATIE : ALI BONGO EN CORÉE POUR CÉLÉBRER 60 ANS DE RELATIONS ENTRE LES DEUX PAYS

Le président Yoon Suk-yeol et son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, ont tenu un sommet bilatéral ce mercredi à Séoul alors que les deux pays fêtent cette année le 60e anniversaire de leurs relations diplomatiques.

Les deux Présidents se sont entretenus sur les questions  » convergentes » entre les deux pays comme l’a rappelé le Président Ali Bongo Ondimba : « En marge de cet événement, j’ai eu un entretien très constructif avec le Président Yoon Suk-yeol. Je le remercie pour son accueil particulièrement chaleureux. Nous convergeons sur un grand nombre de sujets comme le renforcement du multilatéralisme pour un monde plus sûr et pacifié ou encore sur la nécessité d’innover pour mieux protéger notre »

Le président du Gabon, Ali Bongo Ondimba, et le président Yoon Suk-yeol lors de leur sommet bilatéral au bureau présidentiel de Yongsan à Séoul, le mercredi 20 juillet 2022.

La porte-parole du bureau présidentiel, Kang In-sun, a déclaré que « le Gabon a soutenu le rapatriement de ressortissants sud-coréens, bloqués sur place, vers la Corée du Sud en envoyant un vol charter pour l’achat de kits d’autotest du Covid-19 en mai 2020. Et cela prouve le lien particulier entre les deux pays ».

Avec Yonhap

Livraison
Urban FM