DIPLOMATIE : ALI BONGO ONDIMBA ACCUEILLE TROIS NOUVEAUX AMBASSADEURS AU GABON

Comme annoncé la veille, le président de la République Ali Bongo Ondimba, a reçu ce 13 août 2020, au palais rénovation du bord de mer de Libreville, les lettres de créances de trois nouveaux ambassadeurs accrédités au Gabon. Il s’agit respectivement des ambassadeurs de la Bolivie, du Japon et de la Côte-d’Ivoire.

La nouvelle vision de la politique étrangère du Gabon, qu’incarne le Président de la République, Chef de l’Etat Son Excellence Ali Bongo Ondimba, s’inscrit dans la ligne tracée par ses prédécesseurs et dans le respect de la Charte des Nations Unies et de l’Acte constitutif de l’Union Africaine autour des principes fondateurs de strict respect de la souveraineté des Etats et de non- ingérence, de promotion de la paix et de la sécurité dans le monde.

C’est à ce titre que le numéro un gabonais a reçu ce jour les lettres des créances Son Excellence Nelson Javier ORTEGA BONILLA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Bolivarienne du Venezuela près la République Gabonaise avec Résidence à Malabo (République de Guinée Equatoriale) ; de celle de Son Excellence Kouadio Nicolas KOUAKOU, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près la République Gabonaise avec Résidence à Libreville (République Gabonaise) ; ainsi que celle de Son Excellence Shuji NOGUCHI, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Japon près la République Gabonaise avec Résidence à Libreville (République Gabonaise).

Selon un communiqué des services de la communication présidentielle, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu avec les nouveaux Chefs de Mission Diplomatique en République Gabonaise sur les questions de coopération bilatérale et multiforme entre le Gabon et leurs pays respectifs. Il a par ailleurs reçu les lettres de rappels de leurs prédécesseurs conformément à la pratique diplomatique.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM