spot_img

DIPLOMATIE: LE GABON ET LE SOUDAN DU SUD EN PASSE DE RENFORCER LEUR COOPÉRATION

Le renforcement de la coopération bilatérale entre le Gabon et le Soudan du sud à constitué l’un des points de la rencontre tenue ce 17 l’ai 2022, au Palais Rénovation du bord de mer de Libreville, entre le chef de l’État gabonais, et Aboug Albino M. Ayuel, l’Ambassadeur, Envoyé Spécial du président Sud Soudanais.

Porteur d’un message de la part de son président, l’ambassadeur et émissaire Soudanais a été reçu en audience par le numéro un gabonais. Occasion pour les deux hommes d’échanger autour de plusieurs dossiers d’actualité. Ali Bongo Ondimba a été félicité par son homologue pour son Leadership et le mandat actuel du Gabon, en qualité de Membre non Permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

Au cours des échanges l’envoyé Spécial du Président Salva Kiir a lancé un appel à l’Union Africaine en vue de soutenir le processus en cours au Soudan du Sud.

Cette rencontre a enfin été l’occasion pour le Chef de l’Etat et son hôte de faire un tour d’horizon sur les relations d’amitié qui unissent nos deux Etats.

A cet égard, l’Envoyé Spécial sud soudanais a rappelé que le Gabon a toujours été un ami du Soudan du Sud, en témoigne la présence du Chef de l’Etat gabonais à la cérémonie d’investiture du Président Salva Kiir à Juba,le 09 juillet 2011.

L’Emissaire du Président de la République du Soudan du Sud a enfin salué les avancées du Gabon en matière de développement et a exprimé la volonté de son pays d’étendre sa coopération avec le Gabon dans tous les domaines d’activités mutuellement bénéfiques. Indique une note d’audience de la présidence de la République.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille