spot_img

DIPLOMATIE : LE GABON ET LE TCHAD SOLIDIFIENT LEUR COOPÉRATION

Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad près de la République Gabonaise et Sao Tomé et Principe, Moustapha Ali Alifei a déroulé ce jour, mardi 14 décembre 2021 au Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda l’objet de sa mission au Gabon.

Présent sur le territoire national depuis près d’un an et opérationnel depuis seulement trois mois et demi, Moustapha Ali Alifei aura la mission au Gabon de maintenir les bons rapports de coopération qui lie les deux pays.

« Le Premier Ministre, m’a honoré d’une audience, ce matin, pour accepter mes civilités et lui faire part de la mission que m’a confiée le Président du Conseil militaire de transition du Tchad, Mahamat Idriss Deby », a déclaré l’Ambassadeur Tchadien.

Ce tête à tête à notamment permis au diplomate tchadien de bénéficier des conseils et suggestions de la part du Premier Ministre concernant la mise en œuvre des actions inscrites dans les ambitions de coopération de deux pays.

A toute fin utile, il faut noter que le Gabon héberge une forte représentation des ressortissants tchadiens. Ces derniers sont particulièrement localisables dans les secteurs du commerce et du transport. Toute chose qui témoigne de l’excellence des relations d’amitié, de paix et de fraternité entre les deux nations.

SL

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille