spot_img

DIPLOMATIE : LE GABON PORTÉ A LA VICE-PRÉSIDENCE D’ISESCO

Élu vice-président du Conseil exécutif de l’Organisation Islamique pour l’Education, les sciences et la culture (ISESCO), le Gabon va assurer ce mandat jusqu’en 2025.

Les travaux de la 42e session du Conseil exécutif de l’Isesco se sont tenus les 8 et 9 décembre 2021 au Caire en Egypte.

Représenté à cette rencontre par le ministre de l’Education nationale, Patrick Daouda Mouguiama, le Gabon a été porté à la vice-présidence de cette organisation.

Depuis son adhésion à cette organisation islamique regroupant 54 Etats, c’est la première fois que le Gabon franchit cette étape du bureau de l’organisation.

Cette élection succède à la visite au Gabon du directeur général de l’organisation qui, dans le cadre d’une visite de travail, avait échangé avec le président de la République.

Spécialisée dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture et de la communication dans les pays islamiques, Isesco est une organisation internationale issue de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Sa mission, renforcer les liens entre les Etats membres.

Séraphin Lame

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille