spot_img

DIPLOMATIE : POUR JESSYE ELLA EKOGHA, LE GABON EST UN PAYS MOTEUR POUR L’AFRIQUE

« L’Afrique a besoin de pays moteurs, le Gabon comme le Maroc en font partie » a confié le porte-parole de la présidence de la République, Jessye Ella Ekogha au cours du point de presse qu’il animait hier, mercredi 17 novembre 2021, au palais Rénovation du bord de mer de Libreville.

Le récent séjour à l’extérieur du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, ponctué par une tournée diplomatique avec une visite dans le Royaume chérifien, où il a rencontré le Roi Mohammed VI, à Rabat, a été l’occasion pour lui d’évoquer plusieurs sujets dont les questions de coopération bilatérale, et les sujets d’intérêt continental et international. Durant 6 jours, le président de la République gabonaise multiplié les rencontres et les entretiens au Maroc.

Les efforts consentis par le Gabon dans la lutte contre les changements climatiques, la place de choix qu’a occupée le pays au cours de la Cop26 à Glasgow vient conforter le rôle de catalyseur du Gabon en la matière. A ce sujet Jessye Ella Ekogha est revenu sur l’accord de la Cop26. Si celui-ci fait dans une certaine mesure polémique, la Présidence de la République gabonaise choisit de regarder le verre à moitié plein.

« D’une COP à l’autre, nous progressons. Pas toujours au rythme auquel l’Afrique en général, et le Gabon en particulier, souhaiteraient. Mais nous progressons. Il faut continuer à se battre. C’est ce que le Président Ali Bongo Ondimba fera. C’est la meilleure attitude à avoir. » a déclaré le porte-parole.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille