DIPLOMATIE : RENFORCEMENT DES OPPORTUNITÉS D’AFFAIRES ENTRE LIBREVILLE ET SÉOUL

Rose Christiane Ossouka Raponda, s’est entretenue ce 10 novembre 2020, à la primature avec  l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Corée du sud au Gabon, Son Excellence Chang Soo Ryu. Introduit par la Ministre Déléguée aux Affaires Etrangères, Yolande Nyonda, le Diplomate coréen est venu plaider auprès du chef du gouvernement gabonais en faveur d’un renforcement de coopération entre les deux pays.

Son Excellence Chang Soo Ryu a présenté au premier ministre gabonais de nouvelles opportunités d’investissements coréens au Gabon. Selon un communiqué de la primature gabonaise « les domaines liés au secteur du pétrole, du gaz et de la transformation du bois intéressent particulièrement la Corée. » Les nombreuses autres ressources naturelles dont dispose le Gabon serait des atouts selon le diplomate coréen.

Le Gabon qui comme plusieurs pays à travers le monde a fortement été impacté par la crise de la covid-19, est dans un processus de relance économique. Cette relance passe selon Rose Christiane Ossouka Raponda par le renforcement de partenariat public-privé. Les opportunités d’affaires présentées par le diplomate coréen cadrent avec la vision du premier ministre gabonais.

Freddy MOUSSOUNDA

Livraison
Urban FM