spot_img

DIPLOMATIE : UNE DÉLÉGATION DE DÉPUTÉS FRANÇAIS AU GABON 23 ANS APRÈS

En séjour au Gabon, des députés du parti politique français En Marche fondé par l’actuel président de la République française, Emmanuel Macron et leurs collègues gabonais ont échangé hier, lundi 6 décembre 2021 avec le Premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda.

La rencontre, classée comme étant historique car intervenant 23 ans après un échange similaire ayant eu lieu en 1998 a été l’occasion de passer en revue les axes de coopération entre le Gabon et la France.

Elle succède à deux événements majeurs survenus en France il y a quelques mois. D’une part, la rencontre tenue en France entre les parlementaires gabonais et Français autour du président de l’Assemblée nationale française. D’autre part, elle fait suite à la récente visite en France, du président de la République, Ali Bongo Ondimba.

Sur une semaine, les deux parties vont passer en revue les axes de coopération entre la France et le Gabon, notamment la situation des étudiants en France, la sécurité, le climat et les préoccupations communes.

Conduite du côté français par le porte-parole du groupe En Marche, Jean Terlier, la rencontre va permettre aux députés français de s’imprégner des pans de la vie politique, économique, touristique, la sécurité, culturelle gabonaise.

Séraphin Lame

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille