Dussafa:bw energy va produire 30000 baril jour des 2023

BW Energy, opérateur capital sur le permis Dussafa, situé au large du Gabon, a pour ambition de renforcer sa production de pétrole en produisant 30 000 barils par jour pour le premier trimestre de l’année 2023.

En effet, si en 2021, la production de Dussafa, où l’entreprise BW Energy détient 73,5 % de participation, s’élevait à environ 11 300 barils par jour, soit environ 4,1 millions de barils de pétrole, pour l’année à venir ils en veulent plus.

Pour cela, BW Energy multiplie les investissements “ nous faisons progresser plusieurs initiatives qui devrait entrainer un changement radical de la production dès le début de l’année prochaine et soutenir davantage notre croissance à long terme «  disait le PDG de l’entreprise.

Parmi ces initiatives, la conversion achevée de BW MABOMO et les acquisitions de Champs au Brésil, soutenu par la production supplémentaire des champs Hibiscus et Ruche. En ajoutant la production de six puits au cours de l’année 2023, cela devrait pouvoir les permettre d’atteindre ce nombre au temps fixé.

Jaël Enzeng

Livraison
Urban FM