EAU ET ÉLECTRICITÉ : LA SEEG A INVESTI 11 MILLIARDS DE FCFA AU 2ème SEMESTRE 2020

Le plan d’urgence de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG,) démarré au cours du deuxième semestre de l’année 2020, a déjà été exécuté à 71%. C’est la confidence faite par Alain Patrick Kouma, lors de la cérémonie de présentation des vœux de Nouvel An à ses agents. Une opération d’un montant global de 11 milliards de Fcfa.

Les travaux concernent essentiellement les provinces de l’Estuaire et du Haut-Ogooué. Pour ce qui est de l’Estuaire l’on note les raccordements en eau et en électricité du complexe résidentiel Les Parasoliers dans la commune Akanda, ainsi que les travaux de renforcement, d’extension et de sécurisation du réseau d’électricité de Mindoubé 1, dans le 5e arrondissement de Libreville.

Dans le Haut-Ogooué, les travaux concernent l’installation des suppresseurs dans la province du Haut-Ogooué en vue d’alimenter en eau potable les populations locales, et le rapprochement de compteurs d’électricité aux habitations dans le Haut-Ogooué. D’un montant de 11 milliards de FCFA, ce plan d’urgence vise à l’amélioration de la desserte en eau et en électricité dans le pays.

« Des résultats satisfaisants sont déjà observés dans certaines localités où les travaux réalisés ont fortement amélioré la qualité et la continuité de service auprès de nos abonnés » a déclaré Alain Patrick Kouma.

Pour rappel, le gouvernement va lancer les prochaines semaines un vaste chantier d’adduction en eau potable et de raccordement en électricité dans tout le pays à travers le Programme intégré pour l’alimentation en eau potable et l’assainissement de Libreville (PIAEPAL).

Livraison
Urban FM