EAU ET ÉLECTRICITÉ : LE CABINET PROGLIO FAIT LE POINT DE SON AUDIT

Une délégation du Cabinet Proglio conduite par Henri Proglio ancien PDG de l’entreprise française EDF a été reçue le 22 mars par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba. L’audience a permis à Henri Proglio de faire un bilan d’étape de l’audit confié à son cabinet par les autorités gabonaises.

Le cabinet Proglio est mandaté depuis janvier 2021 par les autorités gabonaises de mener un audit de la production et de la distribution de l’eau et de l’électricité au Gabon . « A l’occasion de l’audit qui m’a été confié par le Président de la République (…) nous avons échangé sur les premières étapes de la situation actuelle en matière d’eau et d’électricité au Gabon.
Nous avons évoqué les améliorations qu’il faut apporter au service pour que la population ressente l’amélioration effective assez significative (…) d’ici la fin de l’année »
a déclaré l’hôte d’Ali Bongo Ondimba à sa sortie d’audience.

La problématique de la production et de la distribution au plus grand nombre de l’eau et de l’électricité est une des priorités des autorités gabonaises en tête desquelles le Président de la République qui espère que les travaux de cet audit permettra de  renforcer les politiques et la stratégie de la Société de l’eau et de l’énergie du Gabon (SEEG).

Livraison
Urban FM