ÉCONOMIE : BORIS ADMINA PREND LES RÊNES DE LA DOUANE GABONAISE

Nommé récemment en Conseil de ministres, Boris Admina Atchoughou a été installé ce 08 octobre à ses nouvelles fonctions de Directeur général des douanes et des droits indirects.

Sous l’égide du Secrétaire général du ministère de l’Economie, Edith Ekiri Mounombi Oyoumi, l’ancien Directeur des douanes et des droits indirects, Dieudonné Lewamouo Obissa a passé le flambeau à son successeur Boris Admina Atchoughou.
Cette passation de charges qui a lieu ce 08 octobre marque la fin du règne du désormais ancien directeur général après 20 mois passés à la tête de cette haute administration financière.
« Je voudrai solennellement remercier les autorités gabonaises pour la confiance placée en ma personne durant mon magistère. À mes collègues, ça été pour moi un plaisir de partager avec vous ces 20 mois de travail, qui nous ont permis de faire avancer certains chantiers. Nous avons mis du nôtre dans l’accomplissement de nos missions. », a déclaré le DG sortant.

Pour sa part, le nouveau directeur général n’a pas manqué également de remercier les dirigeants pour sa nomination et
« Permettez-moi de témoigner ma reconnaissance au président de la République pour ma nomination à ces fonctions. Bien que la tâche ne soit pas aisée compte-tenu du contexte sanitaire de la covid-19 qui a fortement impacté notre économie. Je vous réaffirme que nous ne ménagerons aucun effort, et que nous donnerons le meilleur de nous-même pour la réussite de l’administration des douanes », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, le nouveau promu a assuré qu’il travaillera avec honneur et dévouement afin de garantir un juste recouvrement des recettes budgétaires tout en facilitant et en sécurisant les flux commerciaux. Il s’agira donc pour l’administration des douanes de redonner confiance aux opérateurs économiques et contribuer activement à l’amélioration du climat des affaires dans le pays.
« Il importe donc d’œuvrer pour réunir les conditions d’un environnement économique propice aux échanges tout en garantissant à l’ensemble des intervenants de la chaîne logistique internationale des outils, des procédures et des modèles de travail adapté. De nombreux défis nous attendent et nous interpellent tous. Ceci ne peut se faire que si nous adoptons une culture, privilégions la performance au travail, la compétence, la pro activité, l’esprit d’équipe, la transparence et l’intégrité. A cet effet je suis honoré d’être le garant de cette importante mission. », a-t-il conclu.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM