spot_img

Economie : Didier Drogba montre son intérêt pour l’or gabonais

Après les crampons, le footballeur ivoirien Didier Drogba est désormais bien connu pour son sens des affaires. Suite à ses investissements dans le secteur minier ivoirien, l’ex-international a manifesté son intention d’investir dans le secteur aurifère au Gabon. Il a exprimé cette volonté au cours d’une rencontre avec le ministre gabonais des Mines et de la Géologie, Chen Sylvestre Mezui M’Obiang, lors de l’Africa CEO forum qui se déroule à Abidjan du 5 au 6 juin 2023.

Prospecter, vendre le potentiel gabonais en matière d’investissement, c’est l’objectif de la forte délégation gabonaise conduite par le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze à Abidjan. A quelques heures de la fin de l’événement, le séjour du Gabon semble déjà porter ses fruits.

Au nombre des investisseurs qui ont manifesté de l’intérêt pour la destination Gabon, figure Didier Drogba. Sa volonté d’investir dans le secteur aurifière tombe à point nommé, d’autant plus que le Chef de l’Etat a procédé le week-end dernier à l’inauguration de la raffinerie d’or à la ZIS de Nkok, une grande première en Afrique centrale.

Le ministre a également saisi l’occasion pour présenter les opportunités d’investissements dans d’autres secteurs d’activités dans le pays. Cette ouverture du Gabon aux opportunités d’affaires s’inscrit dans la volonté du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba d’œuvrer pour la relance économique du pays.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille