spot_img

Economie : la BAD en soutien au projet de diversification économique du Gabon

Reçu en audience lundi 21 novembre 2022, par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba, le président du Groupe de la Banque Africaine de Développement (BAD), Dr Akinwumi Ayodeji Adesina a exprimé adhérer à la vision de diversification économique entreprise par le Chef de l’Etat.

Dans le souci de diversifier l’économie gabonaise, Ali Bongo Ondimba  a initié une série d’actions visant la réduction de la dépendance aux ressources naturelles, notamment le pétrole. En séjour en terre gabonaise, Dr Akinwumi Ayodeji Adesina a salué cette politique menée par le pays et a affirmé la volonté de l’institution de d’accompagner ce challenge.

Les échanges ont également porté sur les sujets d’ordre économique, financier, social et environnemental. C’était en présence de Serge-Marie Nguessan, directeur général de la BAD pour l’Afrique centrale et Nouridine Kane Dia, responsable pays de la BAD.

Dr Akinwumi Ayodeji Adesina a également affirmé la volonté de la BAD de s’impliquer aux côtés du Gabon dans la réalisation des projets prioritaires dans les secteurs tels que l’eau, l’énergie, la télécommunication et les transports.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille