spot_img

Economie : le FMI en passe d’accorder un nouvel appui budgétaire au Gabon

Dans le souci de valider ou non, un nouvel appui budgétaire dans le cadre du programme MEDC (Mécanisme élargi de crédit), le Fonds Monétaire International (FMI) effectue une mission d’une semaine au Gabon à compter de ce mardi 8 novembre 2022.

Cette mission s’inscrit dans le cadre de la troisième revue, la première et la deuxième ayant permis de décaisser 96 milliards de FCFA au profit du Gabon. Sur cette présente revue, les voyants sont au vert pour le Gabon car selon le représentant pays du FMI, Agou Gomez, plusieurs progrès ont été réalisés par le Gabon.

La décision d’octroi de ce nouvel appui budgétaire dépend en effet, des progrès réalisés par le pays dans le cadre du programme MEDC sur les 6 derniers mois.

Cependant selon Abou Gomez, « il y a encore des progrès tout aussi importants à faire. L’un d’eux c’est de s’assurer que le budget 2023 va permettre de trouver l’équilibre entre la préservation de la paix sociale à travers les subventions, mais aussi la préservation ou l’épargne de la plus-value pétrolière que le Gabon engrange. ».

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille