spot_img

Économie: Le Gabon sur le point d’accueillir une mission d’investisseurs japonais

Le ministre de l’Économie et de la Relance, Nicole Jeanine Roboty, a reçu mardi 4 octobre 2022, l’ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji NOGUSHI, afin de discuter des articulations de l’arrivée prochaine d’une mission d’investisseurs japonais.

Annoncé depuis la semaine dernière, l’ambassadeur avait au préalable effectué une visite auprès du directeur général de l’ANPI afin d’échanger sur cette mission. Cette fois-ci, la rencontre avec Nicole Roboty a eu pour but de discuter de tous les aspects de ladite mission afin qu’elle soit bénéfique, tant pour le Japon que pour le Gabon.

À Tokyo, Rose Christiane Ossouka Raponda, avait appelé au renforcement de la présence japonaise au Gabon, et cela, à travers des investissements dans les secteurs-clés comme les TIC, la santé, l’environnement, les infrastructures, ou encore l’agriculture.

Pour rappel, le Japon et le Gabon coopèrent depuis plusieurs années dans les secteurs tels que l’éducation et la santé par le biais de l’agence japonaise de coopération internationale (JICA). Grâce à cette mission d’investisseurs qui se déroulera du 9 au 15 octobre 2022, la coopération aura l’opportunité de s’étendre sur d’autres secteurs.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille