spot_img

Economie : Le Medef veut accompagner le Gabon la réalisation du PAT

Reçus en audience mardi 6 décembre 2022, par le président de la République Ali Bongo Ondimba, la délégation d’homme d’affaires français du Mouvement des entreprises de France (MEDEF) conduite par l’ambassadeur de France au Gabon, a exprimé son désir d’investir au Gabon dans les secteurs de l’infrastructure, de l’industrie et du numérique.

La relance économique du Gabon à travers la diversification économique est en marche. Ce climat attire des investisseurs à l’image des français qui souhaitent renforcer leurs partenariats avec le Gabon. La délégation a réalisé à cet effet du 5 au 6 décembre, une mission de prospection d’opportunités au Gabon. Face au Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba et en présence des membres de la Fédération des entreprises du Gabon, une trentaine d’entreprises françaises a affirmé son ambition d’accompagner le Gabon dans la réalisation des projets prioritaires dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture, de l’environnement et du numérique.

Selon l’ambassade de France au Gabon, cette mission a pour objectif de traiter des enjeux de développement de la filière transformation du bois, développement des services numériques et structuration des filières des industries extractives.

Cette rencontre avec le Chef de l’Etat intervient après une séance de travail entre les hommes d’affaires, les membres du gouvernement et le FEG. Cette séance de travail avait permis de pointer du doigt les opportunités d’investissements dans le pays.

Alice Zang

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille