spot_img

Économie : le SIG, un salon en novembre pour promouvoir l’industrie gabonaise

Libreville va abriter du 16 au 18 novembre 2022, le Salon de l’industrie gabonaise (SIG). L’événement qui se veut un levier d’amélioration de la compétitivité et de la promotion d’opportunités d’investissement au Gabon, s’inscrit dans le pilier « Gabon industriel » du Plan stratégique Gabon émergent (PSGE).

Au programme de ce grand rendez-vous, une journée de discussion autour de l’industrie gabonaise entre l’administration et les opérateurs économiques. Le but étant de relever les difficultés et formuler des recommandations qui seront portées vers les autorités compétentes.

Au cours d’une réunion tenue à cet effet en fin de semaine dernière à laquelle prenaient part, les différentes parties prenantes, le ministre d’État à l’Industrie, Pacôme Moubelet-Boubeya  a souligné que « Le SIG vise à présenter le niveau d’avancement du tissu industriel et les opportunités d’investissement, dans l’optique d’améliorer la compétitivité du secteur. »

Le Salon de l’industrie gabonaise se tient dans un contexte où le marché gabonais s’ouvre à la Zone de libre échange continentale (ZLECAF). L’objectif prioritaire de cette zone de libre échange étant de restructurer les économies des pays en insistant sur la transformation des matières premières dans les pays producteurs.

Alice Zang

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille