spot_img

ECONOMIE: SETRAG ET COMILOG VERSENT 91 MILLIARDS DE FCFA AU GABON

Le Français Eramet, à travers ses filiales Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué) et Setrag (Société d’exploitation du Transgabonais), affirme avoir versé 91 milliards de fcfa au Gabon au titre d’ impôts, taxes et dividende en 2021 .

372 milliards de FCFA, c’est le montant exact de la contribution de l’entreprise à l’économie gabonaise à travers ses filiales. Une coquette somme dont 199 milliards de fcfa ont été utilisés pour les achats et la sous-traitance sur l’ensemble du territoire , 75 milliards de fcfa pour les dépenses salariales , 3.2 milliards de fcfa pour le compte de Setrag ,Comilog et la Fondation Lékédi et 91 milliards pour l’État gabonais .

Depuis près de 60 ans au Gabon, Comilog est expert dans l’extraction ,le traitement et la transformation du manganèse à haute teneur . Il “produit , traite et transforme le minerai de manganèse. C’est également le deuxième employeur privé du pays avec plus de 8.300 emplois directs et le 1er producteur mondial de minerai à haute teneur grâce à la mine de Moanda” précise Eramet.

Grâce à l’investissement communautaire du groupe français, 27 entreprises locales se sont formées à la construction et au montage des logements. Cinq entreprises ont également bénéficié d’une formation de pose des pavés pour la réhabilitation des voiries de la capitale.

Demagdalla.E

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille