ÉCONOMIE : SETRAG FAIT UN EXPLOIT DE 21,7 MILLIARDS DE FCFA AU PREMIER TRIMESTRE 2022

Une hausse de 14% de chiffre d’affaires tel est la performance de Setrag la filiale d’Eramet au cours de ce premier trimestre 2022 . Les indicateurs d’activités de l’entreprise sont tous au vert que ce soit pour le transport de marchandises ou des passagers .

L’activité ferroviaire a entamé l’année 2022 avec de belles prouesses, selon nos confrères de l’union les chiffres de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF) , le volume global de marchandises acheminés par la société d’exploitation du Transgabonais (setrag) s’est situé à 2,6 millions de francs durant le premier trimestre 2022 soit une hausse 23,5% .

Ce record est lié au transport des minerais de manganèse à plus de 25,7% , des produits pétroliers à plus de 10,1% et des autres marchandises à plus 9,5%. Le nombre de passagers transporté a également progressé de 20,4% soit 49 452 personnes .
Sur le plan commerciale la déserte des personnes et des marchandises a permis de générer un chiffre d’affaires en hausse de 14,1% soit 21,7 milliards de FCFA .

Ces performances prouvent à suffisance que les politiques mises sur pied par les dirigeants de la Setrag en tete desquels Christian Magni portent des résultats positifs.

Demagdalla EYI

Livraison
Urban FM