spot_img

ÉCONOMIE : SETRAG FAIT UN EXPLOIT DE 21,7 MILLIARDS DE FCFA AU PREMIER TRIMESTRE 2022

Une hausse de 14% de chiffre d’affaires tel est la performance de Setrag la filiale d’Eramet au cours de ce premier trimestre 2022 . Les indicateurs d’activités de l’entreprise sont tous au vert que ce soit pour le transport de marchandises ou des passagers .

L’activité ferroviaire a entamé l’année 2022 avec de belles prouesses, selon nos confrères de l’union les chiffres de la Direction générale de l’économie et de la politique fiscale (DGEPF) , le volume global de marchandises acheminés par la société d’exploitation du Transgabonais (setrag) s’est situé à 2,6 millions de francs durant le premier trimestre 2022 soit une hausse 23,5% .

Ce record est lié au transport des minerais de manganèse à plus de 25,7% , des produits pétroliers à plus de 10,1% et des autres marchandises à plus 9,5%. Le nombre de passagers transporté a également progressé de 20,4% soit 49 452 personnes .
Sur le plan commerciale la déserte des personnes et des marchandises a permis de générer un chiffre d’affaires en hausse de 14,1% soit 21,7 milliards de FCFA .

Ces performances prouvent à suffisance que les politiques mises sur pied par les dirigeants de la Setrag en tete desquels Christian Magni portent des résultats positifs.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille