ÉCOTOURISME : ACDG TABLE SUR LA CREATION DE 2400 EMPLOIS AU GABON D’ICI À 2026

Créer 2400 emplois au cours des 5 prochaines années au Gabon, c’est l’ambition de l’africain Conservation Development Group (ACDG), ex SFM Africa. Un autre objectif serait de contribuer au développement économique durable dans le sud du Gabon, a déclaré le groupe via une note d’information datée du 12 janvier 2020.

Après le lancement des travaux de construction du premier lodge au Gabon, à Mayumba dans le sud du pays, le groupe entend réaliser ces deux objectifs précités. Pour réussir le pari de la création d’emplois, ACDG  prévoit s’appuyer sur le programme Grande Mayumba, axé sur l’exploitation forestière durable, la transformation du bois, l’agriculture durable et l’écotourisme.

En outre, le groupe envisage de mettre en place un vaste réseau de lodges dans les parcs nationaux du pays. “ Notre équipe, qui a plus de 30 ans d’expérience dans le développement de l’écotourisme haut de gamme en Afrique, s’est engagée à contribuer à la stratégie de diversification du Gabon”, a confié Alan Bernstein, le président et fondateur du groupe.

Le premier l’orge de Mayumba en construction, d’une capacité de 24 lits, vise à devenir une référence de l’écotourisme en Afrique Équatoriale.