Ecotourisme : la campagne « Merveilles du Gabon » pour valoriser la destination Gabon

Le Gabon regorge d’un potentiel environnemental des mieux préservé dans le monde, et pourtant très peu vulgarisé à l’international. Pour rendre la destination Gabon numéro un, en matière d’écotourisme en Afrique, le ministère des Eaux et Forêts, l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) et l’ONG WildAid ont lancé la campagne « Merveilles du Gabon. »

«Le Gabon c’est le seul endroit au monde où l’on peut observer des gorilles, des hippopotames surfant sur les vagues, des éléphants se promenant sur la plage et des baleines le même jour. Ce riche trésor naturel sera bientôt révélé au monde comme une nouvelle destination éco touristique», déclarait le ministre des Eaux et Forêts Lee White. Un pari que compte bien réussir le pays, à travers la campagne « Merveilles du Gabon », qui se décline en la diffusion de vidéos de courte durée à l’Aéroport Leon Mba Libreville et aussi sur les réseaux sociaux, mettant ainsi en avant le potentiel environnemental du pays.

Dix écrans disposés dans l’enceinte de l’Aéroport, vitrine du pays, permettront aux voyageurs d’explorer le Gabon dans toute sa splendeur pendant une durée de six mois.

Les 13 parcs nationaux, comptés parmi les plus riches du continent,  dont deux inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, les belles façades maritimes, les espaces animales seront ainsi donnés de découvrir et redynamiser ainsi, l’écotourisme.

Alice Zang

Livraison
Urban FM