spot_img

EDITO: DE NOMBREUSES ATTENTES EN VUE

Il est temps d’échanger avec vous nos voeux de joyeuses pâques. D’autant que nous savons toute l’importance de cette semaine qui démarre.

Julien Nkoghe Bekale, le Premier Ministre Chef du Gouvernement rencontre les partenaires sociaux ce mardi 23 avril à 08h00, à la Résidence Hôtelière le Nomad.

Quelles que soient les convictions, les attaches et les émotions, que ces expressions se fassent dans le calme et le dialogue. Avec recul et lucidité.

Une rencontre aussi importante peut aussi être l’opportunité de faire le point. Sans conflit, sans règlement de compte, l’occasion est donnée aux partenaires sociaux d’enrichir le débat. C’est dans cette qualité des mots que se mesure la maturité des leaders, leaders syndicaux.

Nul ne peut prendre, quelques soient ses convictions, une population en otage. La violence, la haine, l’instrumentation sont des arguments d’un autre temps.

Nous méritons mieux. Et notre lucidité nous permet de juger, sans avoir à condamner, sans avoir à bannir ou abdiquer nos principes.

Il en est ainsi d’une démocratie. Aussi jeune soit-elle, la notre ira à cette rencontre, sereine et mature. Que les partenaires sociaux du gouvernement nous livrent des réflexions et des argumentaires de bonne facture. Et nous saurons reconnaître le bon grain.

Dans l’attente de la rencontre entre le gouvernement et les partenaires sociaux, nous serions en droit d’espérer que ce conclave se fasse dans le respect des lois, des citoyens, autant que celle de la réalité économique actuelle.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille