Medias241.com-GABON-ÉDUCATION : 100 % DE RÉUSSITE AU BEPC POUR LE LYCÉE PRIVÉ DE LA FONDATION MBELE
Spread the love

La dernière session du Brevet d’étude du premier cycle (BEPC) a été l’occasion pour cet établissement scolaire situé historiquement au quartier Nzeng-Ayong de confirmer sa réputation d’excellence, avec 100 % d’admis au BEPC.

Si d’autres établissements secondaires peuvent se targuer d’avoir fait le même pourcentage, le taux de réussite du Lycée Mbélé interpelle par le nombre de ses candidats. En effet, les 453 candidats présentés par l’établissement ont décroché le Brevet, un nombre impressionnant qui traduit mieux le niveau des élèves et de l’établissement.

« 100 %, c’est un résultat, mais ce qui est très intéressant, c’est la quantité d’élèves scolarisés présentés et les 453 ont eu le BEPC, c’est un résultat fantastique » a déclaré Mr MBELE Jean-Remy , proviseur de l’établissement au micro de Medias241

Autres éléments importants, les mentions obtenus par les candidats, on peut observer que sur les 453 admis 14 ont obtenu la mention “ très bien”, 74 la mention “ bien” et 179 la mention “ assez-bien” ce qui représente 58.9 % ayant obtenu plus de 12/20.

Non-content d’avoir de ces statistiques, le lycée privé Mbélé s’offre aussi la note la plus élevée du BEPC au Gabon, soit 17/20 pour NGUETO TCHAMBA Raphael wuriam, un élève de l’établissement.

FNW