Initié par le danseur international « Général Chris 12 étoiles » malgré les difficultés inhérentes à la pandémie de Covid-19, le projet « zéro découragement-éducation plus » a permis l’accompagnement scolaire de 123 pensionnaires de 9 orphelins de Libreville depuis le 4 août 2020.
Lancé au mois d’août alors que l’année scolaire avait été fortement perturbée, l’initiative le programme « zéro découragement-éducation a permis de maintenir le niveau des élèves bénéficiaires jusqu’au 24 octobre dernier » .
Une initiative sociale portée par plusieurs jeunes Gabonais et enseignants volontaires qui ont pris sur le temps pour offrir des cours de soutien à ces enfants marginalisés. « Nous avions reçu, Chris 12 étoiles » Ce jeune Gabonais est habitué des initiatives au profit des communautés sur le plateau de M241TV lors de son appel à manifestation d’intérêt.
Les élèves ont pu bénéficier d’un soutien dans plusieurs matières notamment en français, mathématiques, éducation civique et sciences physiques.
Tout en remerciant les personnes qui ont donné de leur temps et de leurs moyens pour la réussite de ce projet, l’initiateur a rappelé la nécessité pour les uns et les autres de soutenir ce type d’initiative au profit des enfants et pensionnaires d’orphelinats.