ÉDUCATION : FAUTE DE TABLE-BANCS, LES COURS SUSPENDUS À LA FACULTÉ DE DROIT DE L’UOB

Les cours seront retardés à la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE) de l’Université Omar Bongo (UOB). L’annonce a été faite hier, lundi 28 juin par le Doyen de cette faculté, via un communiqué.

Cette information intervient alors que le processus d’inscription est inachevé au sein de cette faculté. À ce jour, seuls les nouveaux bacheliers y ont procédé à l’exercice de réinscription quand les anciens étudiants, eux, attendent toujours cette étape.

Ces inscriptions comptent pour l’année 2020-2021. Ils interviennent en pleine chute de l’année académique pour d’autres établissements universitaires. Pour sa part, le Doyen de la FDSE justifie sa note par l’indisponibilité et l’absence d’équipements en tables bancs des espaces pédagogiques. Mais pour des sources proches de cette faculté, les raisons pourraient être ailleurs.

Selon certaines indiscrétions en effet, l’année blanche pourrait être déclarée à la FDSE par le Gouvernement et c’est ce qui aurait justifié cette annonce. Car d’après la même source, le problème d’indisponibilité d’équipement n’est pas nouveau à l’UOB.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM