spot_img

Education : Le musée du Quai Branly veut accompagner les étudiants en Muséologie de l’UOB

C’est ce qui ressort d’une séance de travail mercredi 18 janvier 2023 entre le recteur de l’Université Omar Bongo (UOB), Mesmin Noel Soumaho, ses collaborateurs et le président du musée français du Quai Branly Jacques Chirac, Emmanuel Kararhesou.

L’objectif pour Mesmin Noel Soumaho est d’offrir de nouvelles perspectives aux étudiants de l’UOB, notamment ceux inscrits dans la filière Muséologie. « L’UOB est dans une nouvelle dynamique de coopération universitaire. En dehors des coopérations avec les institutions purement académiques, le volet culturel est d’une grande importance dans le contexte actuel. »

Pour Emmanuel Kararhesou, après avoir découvert les réalisations de l’Université en termes de muséologie et de formation, il est question de « voir dans quelle mesure une collaboration est possible entre les deux institutions. »

Notons que deux masters ont été créés au sein de l’UOB dans le cadre de la formation professionnalisante, avec le concours de la mission de coopération française. Ces masters vont être appuyés sur le plan pédagogique et pratique par la mise en place d’un musée-école, a confié le recteur de l’UOB.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille