Les examens de fin d’année sont parfois appréhendés difficilement par les apprenants. En cause, parfois une préparation insuffisante et les conséquences se ressentent dans le faible taux de réussite. Pour prévenir cette situation, l’entreprise ML Global Services a procédé mercredi 19 mai 2021, à la Société d’incubation numérique du Gabon (SING), au lancement de la deuxième édition du Programme Académique et Social Anglophone.
Ce programme qui se poursuit jusqu’au 17 juillet 2021, a pour objectif de donner aux apprenants, de solides bases dans la pratique de la langue anglaise.
Le programme inclut également une formation sur le numérique en partenariat avec l’incubateur SING. » La crise sanitaire a démontré l’importance du numérique au 21 ème siècle. Cette filière étant absente dans les lycées publics au Gabon, nous avons pensé qu’il était temps de commencer à former les futurs bacheliers et les élèves en général, sur les bases du numérique. Le monde de demain c’est le numérique et rien ne se fait sans le numérique. « , a souligné Marie Louise Onwankonde, Directrice Générale de ML Global Services.
Cette deuxième édition intègre une innovation, à savoir les mathématiques. Pendant deux mois, les apprenants auront un programme articulé entre des cours et des exercices d’application, de quoi parfaire les connaissances déjà acquises et faciliter l’acquisition de nouveaux savoirs.
ML Global Services est une entreprise spécialisée en intermédiation d’affaires dans les domaines académiques, touristiques et commerciaux.