Education : l’Espagne va bientôt faciliter les visas pour les étudiants de l’UOB

Le Gabon et l’Espagne pourraient revoir le cadre institutionnel de leur coopération, afin de faciliter l’obtention de visa pour les enseignants et étudiants de l’Université Omar Bongo. L’objectif étant de favoriser des voyages à Madrid afin de parfaire leur pratique de la langue espagnol.

C’est ce qui ressort de la rencontre tenue récemment entre le Pr Mesmin Soumaho et l’Ambassadeur d’Espagne au Gabon, Ramon Molina Uado. Les échanges ont porté sur la possibilité de renforcer la coopération entre les deux pays, notamment sur le plan éducatif au profit des enseignants et étudiants de l’UOB.

Ainsi donc seront éventuellement concernés par cette bourse, que les étudiants du 3ème cycle, a indiqué le Pr Mesmin Soumaho. En ce qui concerne les enseignants, ils devraient s’ériger en structure reconnue par le ministère de l’Enseignement supérieur et l’administration universitaire, a recommandé Ramon Molina Uado.

Notons que l’UOB et l’Espagne entretiennent de bonnes relations, notamment dans le cadre d’une coopération scientifique depuis maintenant plusieurs années.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM