ÉDUCATION : MOUGUIAMA DAOUDA INTERDIT LES FRAIS D’INSCRIPTION SUPÉRIEURS À 10000 FCFA

Par le biais de la note circulaire N° 001 relative aux modalités d’inscription et de réinscription des élèves dans les établissements publics, publié ce 2 novembre 2020, le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda, a exigé aux chefs d’établissements de percevoir uniquement 10000 FCFA, comme frais d’inscription et de réinscription au secondaire et 5000 FCFA au primaire. Il a signifié qu’aucune majoration ne sera tolérée.

En cette période de rentrée scolaire, où la demande est forte, certains chefs d’établissements et leurs collaborateurs sont tentés d’accroître les frais d’inscription.
Le ministre de l’Education nationale a demandé de stopper toute spéculation. Il a porté à la connaissance des directeurs d’académie provinciale, des directeurs de zone académiques et des chefs d’établissements publics, que les dispositions relatives aux inscriptions et aux réinscriptions des élèves dans l’enseignement général et technique, couvrant les frais de la mutuelle/coopérative, des activités pédagogiques et socio-éducatives sont arrêtées au montant de 3000 FCFA, au pré-primaire, 5000 FCFA au primaire, 10000 FCFA au secondaire général et 10000 FCFA au secondaire technique.

 » Les ressources ainsi générées doivent exclusivement être utilisées conformément au plan d’utilisation y afférent ci-joint  », a indiqué le ministre de l’Education nationale. Des missions de contrôle seront effectuées tout au long de l’année scolaire par l’inspection générale des services afin de s’assurer du respect scrupuleux de la clé de répartition.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM