spot_img

ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE : LE NOUVEAU PRÉSIDENT VEUT REDRESSER LA COMMUNAUTÉ CHRÉTIENNE

l’élu du vote du lundi 1er août dernier, le révérend Louis-Sylvain Allogo-Engo nouveau président de l’église évangélique du Gabon est déjà a pieds d’œuvre pour son quadriennat .

En effet le pasteur-président s’est fixé un objectif redresser la communauté chrétienne et cela passe par l’amour , l’éthique et l’enseignement de la communauté chrétienne.

Le révérend s’est mis a cœur de redresser spirituellement et structurellement la communauté chrétienne son objectif étant de ramener « d’avantage d’amour dans la communauté » et « ramener l’espoir des fidèles » sans doute pour solidifier les liens entre enfant de Dieu .

Ce chantier s’articulera aussi autour de la pédagogie aussi bien a l’endroit des laïcs que des pasteurs, le président veut rappeler à l’ensemble de la communauté pastorale la lourde tâche qui est la leur afin de montrer l’exemple au sein de la société « Nous nous devons de circonscrire cette propension aux comportements déviants qui ont jusque-là terni le fonctionnement de notre communauté » a t-il indiqué

L’enseignement privé protestant ne sera pas en reste ,il sera question de revoir les différents problèmes qui minent le collège évangélique du Gabon et apporter des solutions .

Conscient du comportement peu conforme à l’éthique chrétienne des pasteurs qui l’ont précédés , la vision portée par le nouveau président met un accent particulier sur les valeurs chrétiennes et aux textes régissant cette église .  » c’est pour cela que le problème d’éthique sera crucial durant ce mandat . Il y’a eu trop de comportements déviants observés et notre église en souffre » a t-il précisé

Ces aspects sont entre autres les points importants de la vision du pasteur Louis-Sylvain Allogo-Engo , la restauration de l’EEG est une affaire de tous afin de continuer l’œuvre des prédécesseurs .
Les fidèles et ceux soucieux que la communauté chrétienne retrouve toute sa dignité sont donc conviés à mettre la main à la pâte.

Afin de faire passer le message à toutes la communauté pastorale une tournée nationale est envisagée dans les prochains mois aux fins de présentation des grands axes de cette vision .

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille