Élection générale : Akure-Davain dans la course à la présidentielle

Ces derniers jours, la rumeur était persistante, et comme nous l’enseigne ce vieil adage, « il n’y a pas de fumée sans feu ». Seraphin Akure-Davain a officialisé son divorce politique d’avec Guy Nzouba Ndama, en annonçant ce 11 mai, la Creation de sa formation politique « Les Démocrates Libres ». Un parti politique qui ambitionne de « prendre le pouvoir ».

« Je vous annonce l’évolution du parti les démocrates en parti les démocrates libres. Une entité politique indépendante.  » A-t-il avancé, précisant ses objectifs. « Les ambitions de ce partis sont claires, c’est de prendre le pouvoir. Nous sommes là, pas pour faire de la figuration, mais pour prendre le pouvoir sous toutes ses formes ».

Demi de ses fonctions de président honoraire chez Les Démocrates, au profit du premier vice-président, Philippe Nzengue, l’ancien maire de la Ville du Grand blanc a brandit devant les médias, ses soutiens politiques et des responsables d’autres formations, le récépissé de son nouveau parti.

Akoure-Davain libéré du joug Nzouba Ndama

Le natif d’´Atsié a dénoncé une forme de tyrannie au sein de cette formation politique de l’opposition gabonaise « Il a apparaît à l’évidence qu’une cohabitation avec nos anciens amis est désormais plus que difficile. Nous l’avons vu venir, nous l’avons anticipé, même si on veut nous faire croire aujourd’hui que ce sont eux qui nous mettent dehors, en vérité c’est nous qui partons » a-t-il indiqué, puis de rajouter « Nous avons rompu les chaînes ».

Les Démocrates Libres, un parti de l’opposition

S’il a acté la fin de son aventure au sein de la formation politique qui l’a conduit à l’assemblée nationale, l’ancien édile de la commune de Lambaréné a réaffirmé son ancrage dans l’opposition « la question qui se pose et que vous vous posez, c’est le positionnement de ce parti, ce parti est ancré dans  l’opposition gabonaise» a-t-il fait savoir.

Livraison
Urban FM