Le député PDG du 2ème siège du 6ème arrondissement de Libreville, Daniel Nkoulou Abessolo, a échangé le 06 août avec les populations de sa circonscription électorale en vue de la tenue des élections générales prochaines. Objectif, mobiliser les troupes en faveur d’Ali Bongo Ondimba en lice pour un troisième mandat présidentiel.
« Camarade levons-nous comme un seul homme. Levons-nous comme des soldats. Oui camarade nous sommes une armée. Nous sommes les soldats du DCP (Distingué camarade président, appellation politique d’Ali Bongo). Nous sommes des compétiteurs. Nous devons avoir un esprit de conquistador et de gladiateur », a martelé le membre du bureau politique (MBP), Mathieu Ekwa, à l’endroit des populations venues nombreuse.
Dans une hardiesse sans mesure, « les soldats du DCP » ont chacun à leur tour invité les populations à soutenir la candidature du président sortant en dressant un bilan plutôt positif. « Ces réalisations sont convaincantes pour permettre au « candidat naturel » de rester pour achever son œuvre. Allons-y sur le terrain. Allons-y sur le terrain par une campagne de proximité, un corps à corps », a déclaré le Fédéral Placide Zogo.
Par ailleurs, prenant la parole pour clôturer la cérémonie, le député Daniel Nkoulou Abessolo s’est voulu rassurant. « le PDG ne doit pas échouer ici ! On a aujourd’hui tout ce qu’il faut pour que le distinguer camarade gagne au 6ème arrondissement. A nos troupes, partez inonder le terrain », a-t-il conclu.
Raissa M