L’actuel président de la fédération gabonaise de football, Pierre Alain Mounguengui devra faire face à la commission nationale de lutte contre l’enrichissement illicite. L’ancien arbitre international de football est sommé de se présenter le 07 février prochain devant la commission pour répondre à une convocation.
Fraichement revenu du Cameroun où il prenait part avec la sélection gabonaise de Football, à la 33ème édition de la coupe d’Afrique des Nations, Pierre Alain Mounguengui devra dans les prochains jours passer devant la commission spécialisée dans la prévention et la constatation des faits d’enrichissement illicite. Si la note de convocation ne fait mention d’aucun grief, les derniers évènements pourraient laisser penser qu’il sera auditionné dans le cadre de la gestion financière de la fédération dont il la charge.
La participation bien que brillante des Panthères à la CAN en cours, a été en amont entachée par plusieurs scandales, dont des scandales financiers parmi lesquels, le non-paiement de primes de regroupement aux joueurs. Selon certaines indiscrétions ces primes auraient été détournées.
Déjà éclaboussé par le scandale de pédocriminalité dans le football gabonais, cette convocation pourrait davantage ternir l’image du patron du football gabonais. Lors de ses dernières révélations dans ce dossier, le journaliste français indépendant Romain Molina affirmait que Pierre Alain Mounguingui avait choisi de taire cette affaire dont il était au courant depuis belles lurettes, ce qui dans les faits pourrait être assimilé à de la complicité passive.