spot_img

ENS: les 199 lauréats de la 27ème promotion prêts pour le monde de l’emploi.

Le ministre de l’Education Nationale, Camélia Ntoutoume LeClercq, a en sa qualité de marraine, pris part à la cérémonie de remise des diplômes aux lauréats de la 27e promotion de l’Ecole Normale Supérieure (ENS), qui s’est tenue ce samedi 1er octobre 2022 dans un hôtel de la capitale gabonaise.

Cérémonie rehaussée par la présence du Haut commissaire Général de la République, Michel Essonghe, des maires des communes Akanda et Ntoum, le Sénateur Nzamba et plusieurs autres membres du gouvernement.

Les lauréats de cette 27e promotion, baptisée Camélia Ntoutoume LeClercq, était au nombre de 199. Au milieu d’eux, ce sont des enseignants de Sciences de la vie et de la terre (SVT), d’Histoire géographique, de Philosophie, d’Anglais et bien d’autres, avec des niveaux en licence, Master 1 et 2, ces pédagogues sont soit enseignants au collège, soit enseignants au lycée.

Pour le major des majors de cette promotion, Nathan Shérubin Nguema, “ comme disait un penseur, si vous êtes encore fièrs de ce que vous avez accompli hier, c’est qu’aujourd’hui, vous n’accomplissez pas grand chose. Ce principe a été le fil conducteur d’un comportement à l’école normale qui pouvait se traduire à travers des efforts constants et un travail acharné ».

Cette cérémonie s’est déroulé sous le regard fièr de Camélia Ntoutoume LeClercq qui avec humilité a remercié “l’ensemble des étudiants de la 27e promotion de l’École normale supérieure pour m’avoir choisi comme marraine. Félicitation à l’administration de l’ENS et au comité d’organisation”.

Jaël Enzeng

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille