LIBREVILLE, GABON (medias241.com)-A l’initiative de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, le chanteur américain, artiste multi-instrumentaliste parlant, Kenny Wesley a animé ce 20 Juillet à Libreville, un atelier sur l’entrepreneuriat culturel.
Il s’agissait pour le ténor lyrique «d’entretenir les 120 artistes gabonais et acteurs du monde culturel exerçant dans divers domaines sur diverses questions liées notamment à leur capacité à faire face à la concurrence».
Aussi, musiciens, cinéastes, danseurs, artistes oratoires, photographes, couturiers, etc qui ont pris part à cette rencontre se sont imprégnés des conseils leur permettant d’établir des business plan, de tisser des relations (mise en réseau), mais surtout de faire de leurs différentes initiatives des entreprises, cela avec le soutien des différentes entités de la chaine de l’artiste.
Au terme de quatre heures de travaux, les participants, à l’instar de Franck Ba’ponga n’ont pas boudé leur plaisir. Pour le chanteur et producteur gabonais, l’organisation de cet atelier a été utile et devrait bénéficier aux artistes et autres acteurs du monde culturel gabonais. «Cet atelier, a renchéri le responsable de l’entreprise culturelle CAE Culture Prod, Latif Ogoula vient booster le secteur culturel gabonais, d’autant qu’il a permis de donner de nouvelles orientations à ces jeunes talents gabonais qui créent et ne demandent que des opportunités.»
Partenaire de l’atelier, ces travaux visaient pour lui, à «corriger l’absence de formation dont sont victimes plusieurs artistes et initiateurs de projets culturels gabonais», alors que «la culture gabonaise est en train de connaître son essor».
Considéré comme un ténor lyrique avec une gamme vocale couvrant plus de quatre octaves, Kenny Wesley a été en 2013, le seul Américain sélectionné pour le Shure Vocal Competition du Montreux Jazz Festival, sous le patronage du légendaire Quincy Jones. Il sera finaliste et remportera le 2ème prix (ex-aequo avec Anastasiya Volokitina).
Le natif d’Honolulu a joué en tant que chanteur de fond avec divers artistes, dont Gordon Chambers, Angela Johnson etc.
Parallèlement à l’atelier de Libreville, Kenny Wesley et deux membres de son groupe, Zachary Cutler et Dante’ Pope, organiseront dans la capitale gabonaise une série de concerts, dès le vendredi 20 juillet.