ENVIRONNEMENT : LE PARC NATIONAL DE L’IVINDO INSCRIT AU PATRIMOINE MONDIAL NATURE DE L’UNESCO

Le ministère des eaux et forêts a dévoilé hier, mercredi 28 juillet, la nouvelle inscription du parc national de l’Ivindo, dans le compartiment Nature, au patrimoine mondial de l’Unesco.

Alors que le dossier avait été présenté en janvier 2020, puis discuté et adopté après modifications de certains aspects, le Gabon a vu hier, mercredi 28 juillet 2021, l’Unesco validé l’adhésion du parc national de l’Ivindo à la longue liste du patrimoine mondial.

Cette validation intervient après l’inscription en 2007 de l’écosystème et paysage culturel relique de Lopé-Okanda dans la province de l’Ogooué-Ivindo au patrimoine mondial de cet organisme international.

Situé sur l’équateur, dans la partie centrale du Gabon, le parc national de l’Ivindo qui s’étend sur près de 300 000 hectares est encore « intact ». Le parc, du fait de ces caractéristiques naturelles est selon l’Unesco, un « paysage d’une grande valeur esthétique ».

Il faut noter que plusieurs sites naturels et mixtes du Gabon sont dans le starting block pour faire partir de cette liste.

Séraphin Lame

0 0 voter
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x