EXAMENS DE FIN D’ANNÉE : CAMELIA NTOUTOUME SE FÉLICITE DES RESULTATS 2022

La ministre de l’Éducation nationale s’est félicité des résultats finaux des examens de fin d’année comptant pour l’année académique 2021-2022. Des examens auxquels 112 973 candidats ont pris part sans aucun incident majeur.

Si l’année dernière le certificat d’études primaires et élémentaires (CEPE) s’était contenté d’un 53,81 % de taux de réussite, cette année sous la gouvernance de Camelia Ntoutoume, ce taux est monté à 80% « avec une moyenne nationale à 12,36/20 ».

Le baccalauréat général et technique ont respectivement eu 77,40 et 67,90 % de taux de réussite. Des résultats satisfaisants que la ministre de l’Éducation partage avec les partenaires sociaux.

En effet, ces derniers ont pour la première fois été impliqués à un haut niveau dans l’organisation des examens, dans le cadre de la mise en place des observateurs exclusivement membres des syndicats membres de l’Éducation nationale.

Une synergie qui explique sans doute la raison pour laquelle les examens se sont déroulés dans une ambiance saine. Camelia Ntoutoume aura la lourde tâche de poursuivre sur cette voie.

Livraison
Urban FM