FAIRE DE LAMBARÉNÉ UN LIEU ANIMÉ ET ATTRACTIF

Unis autour de l’élue du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné, les fils et les filles du département de l’Ogooué et des Lacs, ont pris part mardi 10 septembre 2019, à une réunion portant sur les questions de développement de ladite localité.

«Cette rencontre répond aux attentes des ressortissants de la province, des jeunes comme des vieux. Nous comptons accompagner la vision de notre élue pour donner envie aux jeunes et aux personnes qui nous visitent. On veut donner l’envie à nos hôtes de rester à Lambaréné », explique Jacques Revangue, joint au téléphone par Médias241.

C’est sur l’invitation de Madeline Berre, que cette évènement s’est tenu afin d’échanger sur les projets porteurs, susceptibles d’accélérer le développement de ladite localité. «Le développement de notre Lambaréné ne pourrait se faire sans l’implication active de ses fils et de ses filles», indique-t-elle.

Au regard de nombreuses opportunités dont regorgent la localité dans divers secteurs d’activités, les ressortissants du Moyen-Ogooué, ont planché sur la mise en place des mécanismes visant à booster l’activité économique. Les travaux ont abouti à la création de deux grandes commissions chargés du traitement, du suivi et de l’évaluation des problèmes économiques et sociaux.


Rhona Charline M’WENKONDET

Livraison
Urban FM