Fait divers: Deux enfants périssent dans un incendie à Port gentil

La journée du 5 septembre dernier a été marquée par un malheureux événement à Port-Gentil, dans le premier arrondissement de la commune. Et pour cause, un incendie d’une rare violence a causé la mort de deux enfants.

C’est aux environs de 14h que le feu aurait été déclaré au quartier Camp Sara dans la maison d’un jeune couple gabonais qui vivait avec 3 enfants. Une fillette de 3 ans, un garçon de 8 ans et la petite sœur du conjoint âgé de 14 ans.

D’après les informations recueillies sur les lieux, le jour de l’incident, la dame s’était rendue à son travail comme d’habitude, laissant ses gamins sous la surveillance de la fille de son conjoint.

Ce jour-là, après que cette dernière se soit rendue au travail, la jeune fille de 14 ans, va elle aussi s’empresser de sortir laissant seuls les petits. Elle prendra tout de même le soin de fermer la porte centrale pour empêcher les enfants de sortir. Un acte qui sera fatal pour ces derniers.

Quelques minutes après, une voisine du couple, sera alertée par la fumée qui provient du domicile du jeune couple. Cette dernière n’aura pas le temps de prévenir le voisinage que le feu avait déjà embrasé la moitié de la maison. Cependant, personne ne savait à ce moment précis que les enfants du couple se trouvaient dans la maison en flammes.

Les sapeurs-pompiers aidés par les jeunes du quartier vont essayer d’éteindre les flammes, mais en vain. Ce n’est que quelques heures plus tard que les soldats du feu découvriront les corps calcinés des enfants.

La position dans laquelle les enfants avaient été retrouvés montrait que l’un était allé se cacher sous le lit et l’autre dans un coin du salon plié à genou afin d’échapper aux flammes. Un accident qui laisse le couple dans le désarroi total.

Que s’est-il réellement passé dans cette maison ? Qu’est-ce qui est à l’origine de cet incendie ? Pour le moment, personne ne le sait.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM