Medias241.com-GABON-FAITS DIVERS : FIN DE PARCOURS POUR LES FAUX RECRUTEURS DE SOBRAGA ET DE LA GENDARMERIE

Vicky Mike Longho, Davy Obiang, Jules Kevin et Dimitri Nziengui quatre présumés arnaqueurs spécialisés en faux récrutement ont été mis hors d’état de nuire par les éléments de la direction générale de recherches, une unité d’elite de la Gendarmerie nationale.

Ancien gendarme, radié des effectifs de ce corps, Vicky Mike Longho aurait escroqué une forte somme d’argent à une compatriote qui souhaitait faire incorporé son fils dans les rangs de l’armée. Il était aidé pour cette sale besogne par Davy Obiang qui se faisait passer auprès des victimes pour le directeur des écoles de gendarmerie.

Devant le micro de nos confrères de la télévision publique, ce dernier a crié au complot contre sa personne. Jules Kevin et Dimitri Nziengui seraient quant à eux spécialisés dans les faux recrutements au sein des grandes sociétés de la place. Le premier reconnaît avoir agi au nom de la société des brasseries du Gabon (Sobraga).

Les fausses annonces de recrutement sont devenues légion avec la vulgarisation de l’internet. Cependant, ces escroqueries doivent leur succès à la cupidité de certains compatriotes qui sont les premiers à dénoncer la gouvernance des dirigeants, et en même temps, légitiment d’envoyer de l’argent par mobile money pour se faire recruter dans une société, sans entretien préalable.